Une salle polyvalente en avant-plan du rempart, en contre-bas du parking communal, disposant d’une hauteur sous-plafond importante (2 niveaux) pour permettre la pratique sportive (sports de ballon) et pour accueillir confortablement des activités culturelles et sociales. Un espace de rangement, des sanitaires PMR et un local d’entretien.
Un nouveau réfectoire disposant de son propre sas d’entrée et de ses sanitaires pour les tout-petits, accessibles depuis la cour de récréation et les préaux de l’école maternelle.
Une première unité autonome destinée aux personnes désorientées, ainsi qu’en bout de couloir au-dessus de la muraille, l’espace de rangement pour le matériel extérieur.
Une seconde unité autonome destinée au public désorienté, directement accessible depuis le hall d’entrée du Home de la Knippchen, qui pourra être utilisée dans un premier temps par les résidents non désorientés.
Une troisième unité de 15 chambres pour résidents non désorientés, comprenant 5 chambres plus spacieuses et 5 groupes de 2 chambres communicantes. Le salon existant au niveau +1 sera agrandi pour augmenter la capacité des espaces salons/salles à manger nécessaires à l’accueil des nouveaux résidents.
Estimation des travaux de structure : 1.900.000,00 € pour un investissement global de 7.600.000,00 €.